top of page
Rechercher

Hors-série | Qu’est-ce qui se cache dans les poubelles de l’INRS ?

Par Jérémie Boudreault et Mélissa Quinche


Pour mieux gérer et valoriser nos déchets, il faut d’abord savoir ce qui se retrouve dans nos poubelles. Au centre Eau Terre Environnement de l’INRS, on l’a bien compris. Un groupe composé d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel se sont donné comme mission de caractériser les matières résiduelles générées dans le bâtiment en réalisant un audit des déchets.


Quelle proportion de nos poubelles est-elle occupée par des déchets ultimes? Retrouve-t-on des matières recyclables ou compostables parmi nos déchets? Quelles actions pouvons-nous poser si l’on aspire à une meilleure gestion des matières résiduelles? L'audit des déchets du centre ETE a permis de répondre à toutes ces questions.


Dans cet article hors-série du journal La Synthèse corédigé par Jérémie Boudreault et Mélissa Quinche, les auteurs analysent les résultats de l'audit des déchets et proposent des améliorations pour le futur. Jérémie est étudiant au doctorat sur mesure, tandis que Mélissa Quinche est postdoctorante dans le laboratoire de la Dr Louise Hénault-Ethier. Ils ont tous les deux occupé un rôle de premier plan dans l’audit des déchets du centre ETE.


Bonne lecture!


Pour lire l'article en version française, téléchargez le PDF ci-dessous :

LaSynthese_HS_Dechets_WEB_FRv2
.pdf
Télécharger PDF • 2.45MB







コメント


bottom of page